KSW
MMA – Wilson Varela vs Gracjan Szadziński au KSW82



Le 13 mai 2023, un combat très intéressant dans la division des poids lourds légers aura lieu au studio ATM de Varsovie. Gracjan Szadzinski, célèbre pour ses poings très lourdes, et le Français Wilson Varela, qui revient à la compétition, entreront dans la cage du KSW. Le KSW 82 sera le dernier événement au Stade National, que toute la communauté MMA attend avec impatience.
Le retour des poings de pierre
C’est le titre dont Gracjan Szadziński peut se targuer. Le populaire Terminator qui affiche un score de 14 combats professionnels derrière lui, dont 7 remportés par KO ou TKO. Il a eu l’occasion de monter sept fois dans la cage du KSW. Trois de ces combats, il les a remportés par KO, la puissance de ses poings étant connue de Maciej Kazieczko, Paul Redmond et Francisco Moricca. Cependant, comme le dit l’adage, qui vit par l’épée meurt par l’épée. Lors de son dernier combat, le représentant de Berserker a dû reconnaître la supériorité de Valeriu Mircea, qui l’a emporté par KO en moins de deux minutes. Szadzinski est l’un des combattants poids légers les plus impressionnants du KSW. Il s’efforce toujours d’échanger des coups, ce qui signifie qu’il ne faut pas s’attendre à une décision dans ses combats et cette fois-ci ne devrait pas être différente.
Un autre épisode de l’aventure française
Après la légalisation du MMA, le bruit court que la KSW envisage d’organiser un gala en France. La fédération compte parmi ses combattants Oumary Sy et Salahdinne Parnasse, qui pourront faire salle comble. En outre, elle teste également d’autres combattants. C’est le cas de Wilson Varela. Jusqu’à présent, le Français s’est présenté dans la cage du KSW pour un combat contre Maciej Kazieczka. Lors du KSW 69, il s’est incliné au premier round. Ce fut le début d’une série de trois défaites. Cependant, lors de ses deux derniers combats à HMMA et UAE Warriors, il a réussi à retrouver le chemin de la victoire et le KSW a décidé de lui donner une nouvelle chance. Il s’agit d’un combat très important pour le Français, car s’il réussit à vaincre son adversaire, il grimpera dans le classement du KSW et sera certainement retenu pour une edition du KSW a l’étranger.
Actualités
KSW 83 : Salahdine Parnasse double champion du KSW sans combattre



KSW 83 – Le combat entre Salahdine Parnasse et Marian Ziolkowski, co-main event de la soirée, a été annulé au dernier moment en raison d’une blessure au genou du Polonais pendant l’échauffement. Le Français récupère donc la ceinture des -70 kg sans combattre, et devient double champion du KSW.
Coup de tonnerre au Stade national de Varsovie ! Sur les coups de 23h, les officiels ont annoncé le forfait de Marian Ziolkowski, adversaire du Français Salahdine Parnasse. Le combattant de 25 ans espérait devenir double-champion de l’organisation polonaise en cas de victoire. Finalement, le KSW a annoncé que le « Mbappé du MMA » récupérait tout de même la ceinture de champion des -70kg. Mais sans combat, ce statut de double-champion a beaucoup moins de saveur.
Après 90 jours de préparation intensive, le joyau de la Atch Academy avait hâte de rentrer dans la cage face à Ziolkowski, qui avait déjà dû repousser une première fois ce rendez-vous avec le champion des poids plumes pour les mêmes raisons : une blessure au genou.
Le KSW a annoncé que Parnasse défendrait sa nouvelle ceinture dès le mois de juillet. Une promesse réconfortante pour le combattant tricolore, qui avait préparé sa montée en poids légers fin 2022, après avoir prouvé son hégémonie en poids plumes.
Actualités
KSW 83 : Salahdine Parnasse VS Marian Ziolkowski



Le combat de MMA entre Salahdine Parnasse et Marian Ziolkowski dans le cadre de l’unification du titre des lightweights du KSW 83 est un événement historique pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, le KSW est considéré comme l’une des plus grandes organisations de MMA en Europe, avec une base de fans très passionnée et dévouée. Un combat pour un titre au KSW est donc toujours un événement important pour les combattants, les fans et l’industrie du MMA.
Ensuite, l’unification des titres est un événement assez rare dans le monde du MMA. Cela signifie que les champions de deux organisations différentes se battent pour déterminer le vrai champion de la catégorie de poids. Dans ce cas, Salahdine Parnasse est le champion des lightweights du KSW, tandis que Marian Ziolkowski est le champion des lightweights de la ligue polonaise Fight Exclusive Night (FEN). Donc, le vainqueur de ce combat serait le champion incontesté des lightweights en Pologne et potentiellement en Europe.
Enfin, le fait que l’événement se déroule devant 60 000 spectateurs ajoute une dimension spectaculaire à l’événement. C’est une foule massive pour un événement de MMA en Europe, ce qui en fait l’un des plus grands événements de l’histoire du sport en Europe.
Dans l’ensemble, il s’agit donc d’un événement historique pour le MMA en Europe, avec des enjeux importants pour les combattants et des records potentiels en termes d’audience.